La journée type de votre enfant

L’accueil du matin et accueil du soir

 

L’accueil du matin se fait à partir de 7h30.
Nous accordons une attention particulière à ces temps de transition entre la famille et la crèche que ce soit le matin ou le soir.
Ce sont des moments de transmission marqués par l’échange et la convivialité.

Les activités au cours de la journée 

Jeux Libres

L’objectif de ce moment est d’encourager l’enfant à manipuler en laissant libre cours à son imagination. Il apprend à partager, à se concentrer et à créer.

Crèche Pomme de Rainette - Espace Bébé

Chansons en anglais et en français

A travers la chanson, l’enfant développe le langage et travaille la mémoire. Il est invité à participer et à découvrir les joies de la musique… Et d’une seconde langue !

Lecture

Nous accordons une grande importance aux livres, qui sont à la disposition des enfants à tout moment.

Extérieurs : Si la météo le permet !

Nous souhaitons que les petits profitent au maximum du jardin (tricycles, ballons,…). Dans cet esprit, nous mènerons tous ensemble une activité autour du jardin potager. L’enfant cultivera quelques fruits et légumes et comprendra le cycle des saisons… Et si tout pousse correctement, peut-être pourrons-nous goûter nos produits ?

Crèche Pomme de Rainette - Extérieur

Activités diverses

Peinture, dessin, coloriage, fabrication d’objets,… Toutes les activités sont proposées et non pas imposées aux enfants.

Crèche Pomme de Rainette - Activités

Jeux d'eau

Nous avons la chance d’avoir un espace réservé à l’activité « jeux d’eau » Un planning sera soumis aux parents afin de leur permettre d’apporter les tenues adéquats.

Goûters & déjeuner

Goûter du matin

Un petit goûter est proposé aux enfants au milieu de la matinée. Pour mieux calmer les petites faims !…

 

Goûter de l’après-midi

C’est un moment d’échange et de partage. Le goûter est l’occasion de marquer de nombreuses fêtes : Halloween, Noël, Pâques… les anniversaires des enfants. Les parents peuvent nous rejoindre s’ils le désirent.

Déjeuner

Les repas sont élaborés par une entreprise spécialisée en collaboration avec une diététicienne. Une nourriture diversifiée et adaptée à chaque âge est proposée aux enfants. Mais le repas est aussi un moment essentiel de la socialisation de l’enfant. C’est un moment convivial de plaisir et de dialogue. Les enfants apprennent la participation aux tâches (mettre la table), la politesse, l’attente et l’hygiène (lavage de mains avant et après le repas). Et s’il fait beau, pourquoi ne pas déjeuner dehors ?

 

La sieste

Nous respectons le rythme naturel de l’enfant et nous n’imposons pas de sieste à heure fixe.

Ainsi un enfant peut dormir matin et/ou après-midi s’il en ressent le besoin.