Pourquoi la crèche inter-entreprises ?

La crèche inter-entreprises :
A la croisée des besoins des parents et des employeurs

 

Les crèches inter-entreprises accueillent les enfants des salariés de plusieurs entreprises différentes. Ces entreprises y réservent des places pour les mettre à disposition de leurs salariés et tous leurs collaborateurs.

Régies sous le même principe que les crèches collectives, elles sont conventionnées par la CAF et pratiquent le tarif PSU, c’est-à-dire que les familles y payent le même tarif que dans toutes les crèches collectives en France.

Parce qu’un jeune parent est aussi un salarié !

 

La création d’une structure d’accueil inter-entreprises est aujourd’hui un atout important, aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié.

L’accueil du jeune enfant est un élément majeur d’équilibre social, familial et professionnel du salarié-parent. Outils reconnus et efficaces, les crèches inter-entreprises apportent une réponse en totale adéquation avec les attentes des collaborateurs.

La crèche inter-entreprises

Des avantages directs pour l'employeur
  • Faciliter, améliorer le recrutement et fidéliser les salariés
  • Motiver et réduire le stress des jeunes parents
  • Développer la parité professionnelle homme / femme
  • Renforcer l’attractivité et la compétitivité de l’entreprise
Les plus
  • La possibilité de transférer les berceaux d’une année sur l’autre en fonction des besoins. Seules les places occupées sont facturées.
  • Dès la réservation d’un seul berceau, il sera proposé un accueil de dépannage à tous les salariés en fonction des places disponibles.
  • Pour les parents, un coût de fonctionnement s’inscrivant dans le cadre de la Prestation de Service Unique de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • La possibilité de rejoindre le Club Crèches & Entreprises mis en place par l’Observatoire de la Parentalité en Entreprises.

Un outil RH performant et peu coûteux pour recruter, fidéliser et motiver vos équipes.

Quel est le coût ?

Pour accompagner les entreprises dans cette démarche, le gouvernement a déployé d’importants moyens financiers qui permettent de réduire le coût de réservation d’un berceau de 83%.