Il faut savoir que si votre enfant est enrhumé, une sortie à l’extérieur n’aggravera pas son état, elle permet même de déboucher le nez. Il est donc important d’aller à l’extérieur afin de faire le plein d’air frais et d’aider l’organisme à chasser les microbes.

Bien sûr il faut que l’enfant soit habillé avec les vêtements secs et chauds en tout temps pour profiter des bienfaits d’une sortie à l’extérieur.

Du point de vue des microbes, l’enfant a moins de risques de contracter une infection dehors qu’à l’intérieur. Les germes des infections respiratoires survivent moins longtemps sur les surfaces à l’extérieur sous zéro, qu’à l’intérieur, à la température de la pièce.

Dehors, les enfants courent, ils sont dans un espace plus grand, il y a donc moins de contacts étroits qui favoriseraient la transmission des germes.

A l’extérieur, votre enfant court et saute, ce qu’on ne peut pas faire à l’intérieur. Donc jouer dehors diminue le stress que ressent l’enfant, et agit positivement sur son système immunitaire.

« Regarde ! Pas de pluie, alors c’est parti !! »